Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CPAMOI
10 juin 2009

Le rhino n'est féroce qu'avec une ringologie dérangeante

Les CPAMOI n'oublient jamais qu'ils ont une mission pédagogique. Certains termes médicaux, certaines abréviations médicales et certaines notions de médecine peuvent et doivent être expliquées et appréhendées de manière à ce que chacun puisse comprendre les causes, les effets et les remèdes éventuels. Il ne faut, bien évidemment, pas oublier les éléments préventifs.

C'est l'objet de cet article.

Il existe une spécialité médicale qui m'a toujours fascinée. Je ne vous donnerai que son abréviation, car j'ai toujours été incapable d'en connaître l'orthographe. Pourtant, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai consulté le dictionnaire, écrit son nom sur un carnet pour l'apprendre, le revoir encore et encore...

En désespoir de cause, j'ai décidé de consulter un médecin canalbloguement reconnu. Pour préserver son anonymat, je le nommerai Médecine. Par grande bonté, Médecine a accepté, sans contre-partie financière, d'établir un diagnostique complet et détaillé. Il me revient le plaisir de vous l'exposer ci-après.

ORL : ôte au rhino la ringologie, ça lui chatouille le nez.

Mieux vaut le savoir, avant votre prochain weekend en savane !

Amélie

Message personnel : Médecine, j'ai deux regrets. Le premier, tu le connais déjà, mais la porte reste ouverte. Le deuxième, c'est de ne pas savoir si je peux te dénoncer publiquement et donner un lien vers ton espace médico-blogal.



Le rhino n'est féroce qu'avec une ringologie dérangeante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me demande un petit peu qui tu applaudis réellement !<br /> <br /> A propos des selles, tu parles bien d'équitation. Sinon, c'est un peu cracra et la haute tenue de nos blogs respectifs ne nous le permettrait pas.<br /> <br /> A plus tard...<br /> <br /> AML
M
Waouh! Quel article génial! Quel esprit! Quelle subtilité dans le choix des mots! J'applaudis des deux plantes! Attends... j'en sors mes sels (et non pas "selles", restons coquets!), d'émotion!
CPAMOI
  • Le Comité Premier Avril Merde (CPAM) Organisation Informationnelle (OI) combattra la connerie par la connerie et l'assurance par la maladie, avec des petites ou des grosses caisses, vous pouvez nous faire confiance pour rester très primaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
CPAMOI
Archives
Publicité