Les CPAMOI n'oublient jamais qu'ils ont une mission pédagogique. Certains termes médicaux, certaines abréviations médicales et certaines notions de médecine peuvent et doivent être expliquées et appréhendées de manière à ce que chacun puisse comprendre les causes, les effets et les remèdes éventuels. Il ne faut, bien évidemment, pas oublier les éléments préventifs.

C'est l'objet de cet article.

Il existe une spécialité médicale qui m'a toujours fascinée. Je ne vous donnerai que son abréviation, car j'ai toujours été incapable d'en connaître l'orthographe. Pourtant, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai consulté le dictionnaire, écrit son nom sur un carnet pour l'apprendre, le revoir encore et encore...

En désespoir de cause, j'ai décidé de consulter un médecin canalbloguement reconnu. Pour préserver son anonymat, je le nommerai Médecine. Par grande bonté, Médecine a accepté, sans contre-partie financière, d'établir un diagnostique complet et détaillé. Il me revient le plaisir de vous l'exposer ci-après.

ORL : ôte au rhino la ringologie, ça lui chatouille le nez.

Mieux vaut le savoir, avant votre prochain weekend en savane !

Amélie

Message personnel : Médecine, j'ai deux regrets. Le premier, tu le connais déjà, mais la porte reste ouverte. Le deuxième, c'est de ne pas savoir si je peux te dénoncer publiquement et donner un lien vers ton espace médico-blogal.



Le rhino n'est féroce qu'avec une ringologie dérangeante